Intro - 10/01/2006
Fin 2005 j'ai pris la décision de faire un break (enfin ça trottait depuis un bout de temps dans ma tête), ce qui a signifié pour ma part de quitter mon boulot, lâcher mon appart et également m’éloigner de toutes les amitiés faites lors de ces 4 années passées à Genève. Meuh non je suis pas si loin… avec toutes ces supers nouvelles technologies Internet (msn, skype, google talk…) on va garder le contact et puis il y a ce blog qui va aussi servir à ça. Et pis le monde est petit !

Du coup retour chez mes parents le temps de préparer cette nouvelle année 2006 qui s’annonce riche en évènements…
J’ai en effet en tête depuis plusieurs mois maintenant de partir quelque temps à l’étranger pour m’aérer la tête, m’en mettre plein les yeux et par la même occasion travailler mon anglais qui m’a plusieurs fois fait défaut lors de précédents voyages et qui s’impose de plus en plus comme un requis dans le monde professionnel.

Bref première partie d’année 2006 consacrée au grand ménage car pas facile de revenir chez les parents avec un appart sous le bras. Du coup j’ai fait le grand ménage d’été en avance afin de remplir pour de bon ma chambre de djeuns avec ses bons vieux posters d’époque (vive les Guns n Roses, l’affiche du grand bleu…) et une map monde qui m’a souvent fait rêver. D’ailleurs je vous remercie de m’informer dès que possible de l'hypothétique publication d’annonce d’emploi TF1 pour remplacer Nicolas Hulot, je ne voudrais pas la louper pendant mon voyage car là je me sens affûté pour un tel job.

On pourrait se dire que c’est simple de quitter comme ça, un job, un appart…et ben oui et non car c’est à dire qu’on a vite une tonne de papiers administratifs à remplir, de contrats en tous genres à résilier et également à anticiper pas mal de choses (hum hum c’est que je voudrais éviter une traque des impôts car ils vont pas attendre tranquillement mon retour au pays).

Et puis une fois qu’on se sent pas mal pour préparer son voyage voilà pas qu’on vous propose de faire un mois de plomberie ! Bon ok ça tombe pas tout seul ce genre de proposition, disons qu’avec mon papa on s’est trouvé au bon endroit, au bon moment. Et paf, voilà qu’on peut donner un coup de pouce à un artisan de mon village pendant un mois. Pas fou le fredo, mes mains me servaient uniquement à taper sur un clavier, à cliquer sur une souris et à décapsuler de temps en temps des kro (hum hum…) donc maintenant on me propose de savoir souder, serrer des écrous, sertir des raccords sur des tuyaux, installer une chaudière à gaz, poser du chauffage au sol, poser des douches et des WCs…
2006 année de break (remember plus haut) !!! j’accepte donc sans hésiter cette expérience d’un mois surtout que c’est mon papa qui joue le rôle de formateur. Je vous propose donc pour commencer un voyage dans le monde la plomberie avant de partir en Océanie !





2 commentaires - Ajouter un commentaire
guitou a écrit le 02/03/2006 à 16H06
Tu serais pas expert en developpement intranet/internet toi ???
T'es bien un glandos d'informaticien, meme pas fichu de faire son propre site ::3d_19::

guitou
Fredo a écrit le 08/03/2006 à 16H13
On m’a toujours conseillé de ne pas réinventer la roue… pas fou moi !